Bienvenue sur ce Forum -> Aides
Poster une réponse
Pseudo [login]
Titre
Message

Smilies
[ Tous les smilies ]

       


Options Désactiver le BBCode dans ce message
 Désactiver les smileys dans ce message


Code de sécurité

Recopiez le code ci-dessus :



 Recopiez le code ci-dessus
 
jeromePosté 03/05/2014 17:03

J'ai résolu le problème de la manière suivante :

De suite après l'installation de vista, j'ai installé les pilotes du site Gigabyte dans l'ordre suivant :
- Drivers chipset : IntelINF
- Drivers SATA/RAID : Intel ICH9-R
Mais apparemment il devait manquer quelque chose. Car hier, j'ai téléchargé, sur le site d'Intel, le fichier Intel Matrix Storage Manager. Je l'ai installé, ignorant le message d'avertissement m'informant qu'une version plus récente du pilote était déjà installée sur mon ordinateur. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleur ??? Mais en tout cas ça a dû régler le problème

Depuis, l'ordinateur s'éteind normalement lorsque je clique sur arrêt.

jeromePosté 30/04/2014 20:28


Problèmes lors de la fermeture de Windows
- "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" :
Votre ordinateur peut aussi se bloquer au moment où vous voulez l'éteindre. Il est vivement conseillé, avant de modifier un paramètre, d'effectuer une sauvegarde complète de vos données. Dans tous les cas, vérifiez s'il est possible de procéder à une mise à jour du BIOS de votre ordinateur. Sinon, ouvrez le module Options d'alimentation du Panneau de configuration. Cliquez sur l'onglet APM et sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation. Si cet onglet n'est pas présent, vous devez au préalable vérifier si votre ordinateur est compatible avec la norme ACPI (interface de configuration et d'énergie avancée) ou prend simplement en charge la fonctionnalité APM (gestion avancée de l'alimentation) :
1) Ouvrez le module Propriétés système du Panneau de configuration.
2) Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
3) Double-cliquez sur la branche Ordinateur.
Une ligne ressemblant à celle-ci doit apparaître : PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI).
Là, deux possibilités s'offrent à vous…
Votre ordinateur est compatible avec l'ACPI : il se peut qu'un programme empêche l'ordinateur de s'éteindre normalement. Le plus simple est alors de redémarrer l'ordinateur en tapant sur la touche F8 afin d'activer le menu de démarrage. Choisissez la commande Mode sans échec. À partir du mode Sans échec, refaites un test en cliquant sur Démarrer puis sur le bouton Arrêter. Si l'ordinateur s'éteint normalement, vous pouvez suspecter un programme ou un service d'être à la source de votre problème. Utilisez alors l'Utilitaire de configuration système afin de localiser le programme résident ou le service coupable du dysfonctionnement de votre ordinateur. Dans le cas contraire, essayez de désactiver un à un chacun de vos périphériques matériels jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. L'ordre de recherche normal est celui-ci : ports (COM & LPT), modem et rubriques attachées, cartes réseau, contrôleurs audio, vidéo et jeu, contrôleurs de bus USB, périphériques USB, périphériques infrarouges, carte graphique. Procédez alors à une mise à jour du pilote de périphérique en cause.
Prenons un exemple : vous suspectez votre modem d'être à la source du problème.
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône Poste de travail de votre Bureau Windows, puis choisissez la commande Propriétés.
2) Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
3) Double-cliquez sur la branche Modems, puis avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre modem qui apparaît en dessous.
4) Cliquez sur la commande Désactiver, puis sur le bouton Oui.
5) Redémarrez votre ordinateur et procédez à un nouveau test.
Si l'ordinateur s'éteint sans problème, c'est bien ce périphérique qui est en cause. Précisons qu'il est possible de désactiver une carte graphique. Au redémarrage, vous serez simplement en mode d'affichage par défaut comme lorsque vous démarrez en mode Sans échec. Il vous suffit dans ce cas de réactiver votre périphérique de carte graphique.
Si le problème persiste, il se peut que l'installation de Windows XP n'ait pas détecté que votre ordinateur était compatible ACPI. Vous pouvez dans ce cas forcer ce mode :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
2) Dans le Gestionnaire de périphériques, ouvrez la branche Ordinateur et avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la couche HAL qui est installée, puis sur le sous-menu Mettre à jour le pilote.
3) Cochez le bouton radio Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, puis cliquez sur Suivant.
4) Cochez le bouton radio Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer, puis cliquez sur Suivant.
5) Dans la rubrique Modèle, cliquez sur PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI), puis sur Suivant.
6) Validez pour les autres propositions et redémarrez votre ordinateur.
Si votre ordinateur n'est pas compatible ACPI :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
2) Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Affichage, puis sur Afficher les périphériques cachés.
3) Ouvrez la branche Pilotes non Plug-and-Play.
Là encore, deux solutions sont possibles.
Le pilote ACPI Microsoft est répertorié :
1) Double-cliquez dessus, puis sur l'onglet Pilote.
2) Dans la liste déroulante Type, cliquez sur Désactiver puis sur le bouton Arrêter.
3) Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez le module Ajout de matériel du Panneau de configuration.
4) Cliquez sur le bouton Suivant, puis cochez le bouton radio Oui, j'ai déjà connecté le matériel et cliquez sur Suivant.
5) Dans la rubrique Matériel installé, cliquez sur Ajouter un nouveau périphérique matériel puis sur Suivant.
6) Cochez le bouton radio Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
7) Dans la rubrique Types de matériels communs, sélectionnez Prise en charge NT APM/hérité, puis cliquez deux fois sur Suivant et Terminer.
L'ajout de matériel vous permet d'installer n'importe quel pilote non Plug-and-Play.
Le pilote ACPI Microsoft n'est pas répertorié :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Nœud d'interface NT Apm/Legacy et choisissez la commande Activer.

roroPosté 30/04/2014 17:20

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\BootExecute

pieroPosté 30/04/2014 16:43

Sur les systèmes Windows affichant le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon


Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".